RECHERCHER UN
PROFESSIONNEL


LOGIN
MEMBRES

EXPO

Melina Wicht - Parfois je suis, Parfois pas

Melina Wicht nous confronte à une étrangeté, une énigme très personnelle.

Enfouie dans ses origines maternelles. Elle nous met face à ce que signifie généalogie lorsqu'il n'y a pas de réel partage à travers les mots. À tout ce qui s'opère lorsque l'on se trouve essentiellement sourde et muette parmi les échanges de ses proches, privée de l'usage de certains sens, avec parfois le sentiment d'être annihilée.

Elle propose un accrochage et un livre où s'entrechoquent des images sensibles issues de ses parcours dans les rues d'Athènes, quelques intérieurs esquissés - avec quelque chose de l'ordre d'un quotidien fracassé - et aussi des portraits d'identité d'elle, de sa mère et de sa grand-mère.

Ces images sont mises en tension avec de courtes phrases dans les langues familiales qu'elle pratique, l'anglais et le français, et se muent en grec en lettres géantes, inaccessibles, monumentalisées, presque monstrueuses.

Melina Wicht rend ainsi cinglante cette tension entre évidence du lien et évidence de la distance. Elle rend perceptible ce qui se délite au fil des mots que l'on ne peut s'approprier, de tout ce qui devient inexprimable.

Vernissage 21.09.2022 18h-22h

Exposition jusqu'au: 17.11.2022
Ouverture les mercredis de 15h à 17h, ou sur rendez-vous: galerie@strates.ch

Strates Photographies
Rue de a Borde 12
1018 Lausanne

du 21.09.2022 au 17.11.2022
communication uspp