RECHERCHER UN

MEMBRES

AVANTAGES

L’avantage d’être membre

L’un des buts de votre association professionnelle est de vous faciliter la vie et la pratique de votre profession en vous amenant des solutions aux problèmes récurrents que nous avons en commun ou des réponses aux questions qu’un jour ou l’autre, nous nous posons tous.

Service juridique :

Vous avez accès à l’avocat conseil de l’association, Me Yann Neuenschwander, qui dispose de compétences particulières dans les domaines du droit d’auteur et du droit à l’image notamment. Vous pouvez accéder à sa présentation plus détaillée en cliquant ici.

L'USPP prend un charge un premier entretien (limité à un par an) avec Me Yann Neuenschwander pour bénéficier de ses conseils. Les demandes d’entretien doivent passer par le comité de l’USPP, qui les valide avant de les transmettre à Me Yann Neuenschwander.

De plus, l’association se tient également à votre disposition pour vous orienter et vous assister dans vos démarches et questionnements juridiques.

Documents utiles :

Dans la section « membres » vous pouvez consultez et télécharger les documents suivants :

• formulaire de conditions générales
  • contrat de commande de prises de vues
  • tarifs indicatifs ASBI

Fournisseurs et grossistes

Dans la section « pratique » vous pouvez consultez et profitez des conditions spéciales accordées par nos partenaires et sponsors. Ces avantages ont été négociés par l’USPP spécialement pour les membres de l’association et ne sont accordés que sur la présentation d’une carte de membre USPP valable.

Entrée libre aux musées :

Profitez des entrées libres au musée de l'Elysée et au musée de l’appareil photo de Vevey sur présentation de votre carte de membre.

Annonces :

Vous avez la possibilité de publier une annonce de vente ou d’achat du matériel, informer sur votre future exposition ou chercher un(e) assistant(e). Tous les annonces sont également transmises par courriel directement à chaque membre USPP.