RECHERCHER UN
PROFESSIONNEL


LOGIN
MEMBRES

EXPO

HOLDING THE CAMERA - Alberto Vieceli

Festival Images Vevey

Alberto Vieceli – Holding the camera

Exposition du 5 septembre 2020 au 24 janvier 2021

 

Le Musée suisse de l’appareil photographique s’associe au Festival Images Vevey (5-27 septembre 2020) pour présenter l’exposition Holding the camera d’Alberto Vieceli. Entre 2015 et 2019, le graphiste zurichois a collecté plus de 700 images dans d’anciens manuels, prospectus et magazines photographiques. Ces illustrations ont une fonction didactique : elles montrent la manière idéale de tenir un appareil photographique.

Alberto Vieceli a sélectionné environ 350 de ces images dans le livre Holding the camera, paru récemment chez everyedition. Il les a classées selon de multiples critères, dressant un inventaire à la fois documentaire et insolite de la meilleure façon de tenir un appareil. Le passage du livre à l’exposition correspond à un geste créatif supplémentaire. Dans le musée, Alberto Vieceli subvertit sa propre typologie pour proposer un autre arrangement, encore plus ludique et inattendu. Cet inventaire a valeur de conservatoire des bons gestes à l’époque de la photo argentique.

Holding the camera est une proposition du Festival Images Vevey réalisée en collaboration avec le Musée suisse de l’appareil photographique.

 

Musée suisse de l appareil photographique
Grande Place 99
1800 Vevey

du 05.09.2020 au 24.01.2021
communication uspp