J'ACHETE - Télécommande pour Nikon D300
Bonjour, je cherche une télécommande (pour faire des Time lapse) pour un Nikon D300. Merci >>>


J'ACHETE - Télécommande pour Sony Alpha 600 ou Nex 5
Bonjour, je cherche une télécommande pour Sony Alpha 600 ou Nex 5 pour réaliser des Time Lapse. >>>


JE VENDS - Télé-objectif Nikon 70-200mm f/2.8GII ED VR
Télé-objectif Nikkor AF-S 70-200mm Focale : 70-200 mm Ouverture maximale : f/2.8 Ouvertur >>>


JE VENDS - Kit Elinchrom BRX 500 + accessoires
Kit Elinchrom "set to go" Compact BRX 500/500 comprenant : - 2 torches flash 500W réglables >>>


J'ACHETE - Soufflet macro repro dia
je recherche un soufflet à choix: Nikon PB6, Reprodia PS-6, Canon Minolta (SR mount)Extension Ma >>>


JE VENDS - Monopied pour studio
Marque: Cambo Hauteur: 2.70 m. Il y a une fixation pour appreil/chambre des deux côtés de la t >>>


JE VENDS - Vends drone Phantom 4 Pro + nombreux équipements
Bonjour, Je vends mon drone DJI Phantom 4 Pro au prix de CHF 1390.- qui a été acheté dans le m >>>


DIVERS - Suite de la soirée drones
Suite à la soirée drones et vu l’intérêt suscité, voilà un petit point sur la situation et les propositions USPP: >>>


Crise Coronavirus suite 1

Chers membres,

En espérant que vous allez tous bien, voici quelques informations utiles sur l’état de la situation pour un photographe indépendant confiné et quelque peu soucieux de l’avenir.

Nous sommes conscients que certains d’entre vous sont déjà informés de la plupart de ces infos, et remercions ceux qui nous ont fait suivre des documents et liens sur le sujet.

La volonté politique va pour l’instant dans le sens des indépendants, avec une volonté affichée d’aller vite et avec le minimum de partie administrative. Pour autant, il faut s’attendre à un engorgement ponctuel des différentes administrations concernées.

Le traitement des cas va se faire au niveau cantonal. Il faut différencier le manque à gagner dû aux annulations et reports de mandats, faisant intervenir des notions de chômage partiel ou les rentes pour pertes de gain, et l’aide aux structures pour permettre de payer les charges incompressibles alors qu’on ne peut pas utiliser l’outil de travail.

Sur Genève et Lausanne, les loyers gérés par la ville ont été suspendus. Ce n’est pas le cas, sauf quelques exceptions, pour les loyers gérés par des régies privées ou/et avec des propriétaires privés. Des mesures sont en train d’être mises en place. Par exemple, sur Genève, un formulaire sera proposé dès lundi pour les indépendants.

Vous trouverez en attachement le communiqué fait par la faîtière SuisseCulture dont nous faisons partie, qui a obtenu auprès de l’OFC des aides pour le secteur culturel. Nous attendons les procédures à suivre.

Nos confrères de VFG ont créé un sondage (en allemand) sur leur site pour lister les pertes et annulations de mandats dûs au coronavirus. Nous vous invitions à le remplir afin de centraliser l’information et permettre d’arriver ensemble (SBF USPP VFG) à des chiffres clairs pour défendre notre demande d’aide. vfg.ch/corona

Syndicom a publié un pré-rapport, que vous trouverez en attachement. Leur sondage est également ouvert afin de compléter l’information. https://syndicomweb.typeform.com/to/I2Gvfe

Nous joignions également une information de la Fédération Patronale (caisse AVS privée sur Vaud) qui donne de bonnes informations concernant les indemnités pour les indépendants.

Nous ne sommes pas tous égaux dans notre capacité administrative à réagir de façon judicieuse dans ces conditions extraordinaires. En cas de besoin ou de détresse, vous pouvez nous joindre à info@uspp.ch . Votre courrier sera redirigé vers les gens du comité en charge du problème et nous vous aiderons bien volontiers dans la mesure de nos possibilités. Pour ceux qui travaillent avec une fiduciaire, vous pouvez y trouver une information qui correspond à votre situation. Nous avons activé nos réseaux, principalement sur les cantons de Vaud et Genève, ainsi que les services de l’avocat-conseil de l’USPP.

Plus de détails dans quelques jours, portez-vous bien, bon courage et soyez prudents et respectueux des règles très logiques qui nous sont imposées pour rester en bonne santé.

 

Lien du SECO pour les indemnités pour les indépendants : https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/neues_coronavirus/selbstaendige.html

 

Lien du SECO pour le chômage partiel (salariés des SA et Sàrl et pour les apprentis) : https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/neues_coronavirus/kurzarbeit.html

 

Lien utile : https://www.bak.admin.ch/bak/fr/home/themes/coronavirus.html#context-sidebar



Pièce jointe 1: F-200320 MM Massnahmen Kultur final_Korr.pdf
Pièce jointe 2: Résultats intermédiaires de lenquête réalisée auprès des indépendants et freelances.pdf
Pièce jointe 3: RHT et indemnisation pour les indépendants.pdf