J'ACHETE - Télécommande pour Nikon D300
Bonjour, je cherche une télécommande (pour faire des Time lapse) pour un Nikon D300. Merci >>>


J'ACHETE - Télécommande pour Sony Alpha 600 ou Nex 5
Bonjour, je cherche une télécommande pour Sony Alpha 600 ou Nex 5 pour réaliser des Time Lapse. >>>


JE VENDS - Télé-objectif Nikon 70-200mm f/2.8GII ED VR
Télé-objectif Nikkor AF-S 70-200mm Focale : 70-200 mm Ouverture maximale : f/2.8 Ouvertur >>>


JE VENDS - Kit Elinchrom BRX 500 + accessoires
Kit Elinchrom "set to go" Compact BRX 500/500 comprenant : - 2 torches flash 500W réglables >>>


J'ACHETE - Soufflet macro repro dia
je recherche un soufflet à choix: Nikon PB6, Reprodia PS-6, Canon Minolta (SR mount)Extension Ma >>>


JE VENDS - Monopied pour studio
Marque: Cambo Hauteur: 2.70 m. Il y a une fixation pour appreil/chambre des deux côtés de la t >>>


JE VENDS - Vends drone Phantom 4 Pro + nombreux équipements
Bonjour, Je vends mon drone DJI Phantom 4 Pro au prix de CHF 1390.- qui a été acheté dans le m >>>


DIVERS - Suite de la soirée drones
Suite à la soirée drones et vu l’intérêt suscité, voilà un petit point sur la situation et les propositions USPP: >>>


Crise coronavirus

Chers membres,

 

Nous espérons que vous allez aussi bien que possible.

 

Dans ces circonstances si particulières, votre association va essayer de vous apporter son aide pour traverser ce premier couvre-feu que les moins de nonante ans ne peuvent pas connaître.

 

L’essentiel des membres de l’USPP sont des indépendants, nous avons donc focalisé notre action sur eux. Nous restons néanmoins et évidemment à disposition des quelques membres salariés qui ont besoin d’information dans le cadre des formalités touchant le chômage partiel.

 

Pour les indépendants, voici un résumé de la situation et quelques informations susceptibles de changer dans les jours qui viennent:

 

En tant qu’indépendant, vous n’avez de base droit à rien, situation que vous connaissez probablement, hors votre éventuelle (et rare) assurance perte de gains, avec le paradoxe d’être normalement assurés en cas de maladie ou d’accident, ce qui n’est pas le cas.

 

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. La rapidité de la crise a exigé des mesures d’urgence, sans préparation possible. Les états semblent aller vers un déblocage conséquent de fonds pour éviter qu’il n’y ait encore plus de faillites que de morts. Par contre, les structures ne sont pas encore en place.

 

D’une manière générale, nous vous conseillons d’établir sans attendre un dossier avec une évaluation du manque à gagner (mandats annulés, reportés) et de vos charges.

Pour info, Syndicom a ouvert un formulaire afin d’évaluer le manque à gagner, que vous pouvez également remplir pour leur donner de l’appui.

https://syndicomweb.typeform.com/to/I2Gvfe

 

D’ores et déjà, certaines mesures ont été initiées, notamment pour l’octroi de crédits sur un long terme (7 ans, à confirmer), sans intérêt. Pour les crédits sans remboursement, il va falloir attendre un peu. Il y aura des différences cantonales, ne serait-ce que pour le formalisme et les structures concernées. Nous tâcherons de vous tenir au courant au fur et à mesure.

 

Ce "nous » englobe les gens du comité, aussi indépendants et fragilisés que vous l’êtes. Votre aide sera donc fortement appréciée, principalement en ce qui concerne les renseignements utiles, entre autres dans les cantons de Fribourg, Valais, Neuchâtel, Jura et Suisse allemand, par les membres qui y exercent.

 

Merci de nous faire parvenir des éléments de façon concise, documentée et factuelle, à l’adresse:

info@uspp.ch. Dans la limite du possible, nous vous ferons un retour personnel.

 

À travers l’association SuisseCulture, nous participons comme nos confrères de SBF et VFG à la transmission de nos inquiétudes et demande d’aide auprès des services concernés à la confédération.

https://www.bak.admin.ch/bak/fr/home/themes/coronavirus.html#context-sidebar

 

S’il s’avère plus judicieux et efficace d’entamer une action groupée sous l’égide de l’association, nous le ferons. Nous n’avons encore que peu d’informations sur les éventuelles demandes auprès des assurances et des régies, sur des possibles reports de charges, annulation de TVA, etc..

 

Beaucoup de rumeurs, vérifications chronophages, difficultés à joindre les structures concernées, débordées et elles-mêmes impactées par les directives de sécurité sanitaire.

 

Pour les affaires courantes, nous décalons bien sûr les événements et soirées prévues en ce début d’année qui s’annonçait riche et varié. Suite à la soirée drones, l’organisation du workshop est reportée (vous allez demain recevoir un message sur le sujet avec un résumé de la soirée). Les soirées perspectives et la soirée de lancement du site suivront de près, puis la soirée juridique.

 

Nous formons tous nos voeux pour que vous traversiez cette période particulière en bonne santé et le moins affecté possible sur le plan professionnel. La nature humaine fait qu’en général au sortir de toute crise survient une autre période teintée d’espoir et d’énergie nouvelle. Nous nous réjouissons d’avance de la vivre ensemble.

 

 

Ps: Autres liens utiles

 

SECO

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/neues_coronavirus.html

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home.html

 

Le cautionnement pour les PME

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Standortfoerderung/KMU-Politik/Buergschaften_fuer_KMU.html

 

 

CORONAVIRUS ET ÉCONOMIE

https://www.wbf.admin.ch/wbf/fr/home/dokumentation/coronavirus.html?fbclid=IwAR2NBNvfHXZzMUBgIv_QGxrXiPhL4wgV8l2n_pc72OIqiIat1VVB9zIaQHc

 

 

 

 

Pour le comité de l’USPP :

 

Luca Delachaux, Président

Pierre Descombes, Resp. Formation

Agnieszka Gac Zuppinger, Trésorière

Audrey Pedro

Philippe Weissbrodt