RECHERCHER UN
PROFESSIONNEL


LOGIN
MEMBRES
Ghislaine Heger

GHISLAINE HEGER
TOKYO MOON

Ch. de Baye 15
1807 Blonay
CP 70
1807 Blonay

079 279 53 02

www.ghislaineheger.ch
www.itineraires-entrecoupes.ch
@revesdenomade

GHISLAINE HEGER PHOTOGRAPHE

REPORTAGE · ARTISTE · VIDÉO · PAYSAGE · ART ET SPECTACLE

Après des études à la section cinéma des beaux-arts de Genève et un passage à l'IAD (Institut des Arts de diffusion) en Belgique, mon parcours m'a permis d'assister plusieurs artistes - peintres, photographes et réalisateurs.

Passionnée par la nature humaine et les liens que l'on peut tisser, je m'intéresse avant tout à révéler des instants de vie. Ayant parcouru de nombreux pays, j'ai tenté de saisir la culture d'autrui. Pour ce faire, l'appareil de photo m'a permis de me rapprocher de ces façons de faire ou d'être que je ne connais pas. J'observe pendant de longues heures ces gens passer et vivre devant moi. De nature solitaire, mon regard est souvent attiré par ceux qui le sont aussi. Ceux qui ne se savent pas observés et qui tombent le masque, plongés dans leurs préoccupations. Proche du documentaire dans ma manière de photographier, j'aime saisir des instants de vulnérabilité, non pas pour montrer une quelconque faiblesse, mais de l'humanité.

En 2017 est sorti le projet photographique "Itinéraires entrecoupés - les visages de l'aide sociale" sous la forme d'un livre et d'une exposition photo itinérante qui a parcouru de nombreuses villes de Suisse romande. L'exposition est actuellement présentée sur la Prairie du Grütli jusqu'en novembre 2021. www.itineraires-entrecoupes.ch

Je réalise également des photographies de plateau pour le cinéma et des photos de concerts.

Exposition "Itinéraires entrecoupés" au Musée Grütli - 2020/2021
Concert de Patrick Watson, 2020
Concert de RY X, 2019
Concert des Young Gods, 2019
Concert de Gregory Alan Isakov, 2018
Suzanne Clément sur le tournage de "Bulle", 2019
Concert de Kíla, 2019
"Red Jungle" de Juan José Lozano, 2019
Bernard Campan sur le tournage de "Presque", 2019
Claudia Cardinale sur le tournage de "Bulle", 2019