RECHERCHER UN
PROFESSIONNEL


LOGIN
MEMBRES
Carole Alkabes

CAROLE ALKABES
* TOMBSTONE STUDIO PHOTOGRAPHY *

Rue des Rosiers 9
1450 Ste-Croix

+41 78 628 19 98
tombstonestudio@gmail.com

www.tombstonestudio.com
www.tombstonestudio.com/mariage
@carolealkabes
page Facebook

CAROLE ALKABES PHOTOGRAPHE

STUDIO · REPORTAGE · MARIAGE · PRESSE · ARCHITECTURE

Photographe spécialisée dans le portrait studio, Event et Mariage, Reportage, E-boutique/produits, Immobilier/Architecture, Corporate, photos d'entreprise, photos de groupe, portraits et autres spécialités à la demande.
Flexible et mobile dans toute la Suisse.

Carole Alkabes, photographe d’origine suisse, fait ses études à San Francisco où elle obtient un BFA (Bachelor Fine Art) en photo journalisme. Après plusieurs années de voyage, elle pose finalement ses objectifs dans son atelier photographique à Ste- Croix. C’est là qu’elle reçoit une clientèle diverse et internationale. Le regard particulier qu’elle pose sur le monde qui l’entoure, à la fois juste mais non dénué d’audace et d’humour, la fait rapidement connaître. Ainsi, elle travaillera avec d’autres artistes de renom tel que HR Giger ou Filip Leu.

Séduite par toutes formes d'expressions visuelles, elle va souvent s’engager dans des travaux de longue haleine et publie l’ouvrage “Martyrs, les reliques oubliées” (Editions FAVRE). Pendant plus de cinq ans, elle s’obstine à rechercher, en Suisse, toutes les reliques de Saints exhumés des catacombes romaines. Couverts de broderies, de soieries, de bijoux et de pierreries, leur exposition devenait lieu de culte et de prières particulières. Sillonnant le pays à la recherche de ce patrimoine méconnu, la photographe effectue une véritable chasse au trésor, qui la mène à visiter abbayes, monastères, couvents, chapelles et ossuaires, s’aventurant dans un passé parfois même oublié par les hommes d’Eglise, moines ou soeurs en place. Les historiens eux-mêmes étonnés et de cette recherche à la fois nécessaire et saisissante par sa beauté particulière.

Elle travaille également considérablement partout en Europe dans le monde du tatouage, une étude reflétant des portraits ainsi qu'une documentation du tatouage d'aujourd'hui, le langage indélébile de l'art gravé dans la peau. Le projet « Intimité Burlesque » fait partie d’un travail en continu centré sur les « aficionados » du tatouage.

Membre active d’Impressum, elle exerce beaucoup dans la presse: journaux et magazines spécialisés confondus. En effet, durant cinq ans, elle sillonne les routes et couvre de très nombreuses manifestations dans le Nord vaudois pour le quotidien régional La Région.

Il soriso di Angelo