RECHERCHER UN
PROFESSIONNEL


LOGIN
MEMBRES

EXPO

UNNATURAL STUDIES / Catherine Leutenegger

Dans le prolongement de son travail explorant la science et les nouveaux outils d’acquisition d’images, la photographe plasticienne Catherine Leutenegger présente une série de visuels réalisés grâce à un scanner micro-ct haute résolution.

Utilisé dans divers domaines de recherche dont l’ingénierie, la médecine et l’archéologie, cet appareil appartenant à la plateforme PIXE (plateforme interdisciplinaire de microtomographie par rayons X de la facutlé ENAC) permet de reproduire en 3D la structure intérieure et extérieure des matériaux sans les altérer.

L’exposition Unnatural Studies révèle le potentiel scientifique et artistique de cette technologie de visualisation non-destructive allant au-delà du visible. Cet accès à la géométrie et aux microstructures du naturel ou de l’artificiel est une invitation au voyage dans le vide et le plein qui constituent tout échantillon. Derrière l’apparente simplicité et le caractère anodin des pièces récoltées, se cachent des mondes méconnus d’une fascinante complexité, et d’une intrigante beauté.

Une manière pour l’artiste d’appréhender le genre traditionnel de la nature morte sous un angle expérimental où les matières ne seraient plus exclusivement restituées dans leur surface.

Exposition en plein air
Du 18.05.2022 au 20.06.2022
En accès libre 7/7
Devant le bâtiment SG, EPFL

CONTACT:
Catherine Leutenegger
E-mail: cath@cleutenegger.com
Tel:
Mobile: +41 76 495 30 04

Pièce jointe 1: IMG_5174.JPG
Pièce jointe 2:
Devant le bâtiment SG, Campus de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne)
Sur l'esplanade en face du bâtiment SG
1015 Lausanne

du 18.05.2022 au 20.06.2022
communication uspp