RECHERCHER UN
PROFESSIONNEL


LOGIN
MEMBRES

DIVERS

Communiqué de presse Ars-Imago

ars-imago déménage

Zug, le 16. Septembre 2020

Le magasin Zurichois de l’entreprise ars-imago Sàrl, spécialisée dans la photographie argentique, déménagera le 1er janvier 2021 de la Badenerstrasse 211 vers de nouveaux locaux de vente plus spacieux à la Josefstrasse 53 dans le Kreis 5, à proximité de la gare centrale de Zürich.

L'avenir de l’immeuble à la Badenerstrasse 211, mieux connu des initiés sous le nom de "FotoErnst- Haus", est encore incertain. De 1939 à 2015, 3 générations de la famille Ernst y ont entretenu un magasin d'accessoires photo. Après la vente de l'immeuble, avec tout son inventaire en automne 2015 par Fritz Ernst, ses portes sont restées fermées jusqu’en juin 2016, date à laquelle un projet artistique l’a converti en „Haus der analogen Kunst“ pour la durée de la biennale MANIFESTA 11. Par la suite, la société Zouguoise ars-imago, a repris cette adresse légendaire, pour y installer son magasin spécialisé dans la photographie argentique. Dès le début, il était clair que cette situation ne pouvait durer très longtemps. En raison de l’avenir incertain de l’immeuble, le bail était limité à une durée de 5 ans.

C’est des raisons de place qui ont finalement précipité le déménagement, selon Alessandro Franchini et Jimi Romano, fondateurs et propriétaires d’ars-imago. «Nous avons continuellement élargi notre offre, et d’un point de vue logistique, optique et pratique, il n’était plus possible d’exposer toute notre gamme de produits. Un changement était donc plus que nécessaire.» Le fait que le nouveau magasin se situera à la Josephstrasse dans le Kreis 5, un quartier très vivant et branché réjouit particulièrement les deux directeurs, l’équipe chargée de d’imaginer le nouveau magasin et tous les autres collaborateurs.

Le magasin restera probablement fermé dans la première quinzaine de 2021, pour que l’aménagement des lieux puisse être réalisée au mieux. La réouverture à la Josephstrasse 53, 8005 Zürich est prévue pour le 12 janvier 2021.

Pour toutes vos questions, veuillez s’il vous plaît vous adresser à:

Alessandro Franchini
T +41 (0)41 710 45 05 alessandro.franchini@ars-imago.ch

Jimi Romano
T +41 (0)41 710 45 04 Jimi.romano@ars-imago.ch

ars-imago GmbH Ägeristrasse 5 CH-6300 Zug www.ars-imago.ch

 

ars-imago est le leader suisse de la photographie argentique. Fondée en 2004 par Alessandro Franchini et Jimi Romano, ars- imago emploie aujourd'hui 12 personnes à son siège de Zoug ainsi que dans les succursales de Zurich, Rome et Sumirago (IT). Notre expertise et notre expérience, l’enthousiasme des collaborateurs et un réseau efficace crée une réelle valeur ajoutée pour nos clients. ars-imago propose une large gamme de matériel et d'accessoires photographiques un grand choix de films et fournit divers services dans le domaine de la photographie argentique.

communication uspp